Uncategorised

Profitez d’un instant de détente avec Un été à lire, l'événement estival de la maison de Chateaubriand, du 10 juillet au 29 août. Une offre culturelle dédiée à la nature et à la littérature, pour un moment de détente dans le parc planté par Chateaubriand. 

Ateliers, visites thématiques, lectures de contes, publications : découvrez ici toute l'offre à destination des plus jeunes !

À partir du 30 janvier, venez découvrir un pan méconnu de l’histoire de la maison de Chateaubriand, grâce à une biblio-expo consacrée à la maison de santé créée en 1923 à la Vallée-aux-Loups par Henry et Lydie Le Savoureux, derniers propriétaires privés du domaine.

Déclaration d'accessibilité

Qu'est-ce que l'accessibilité numérique ?

Un site web accessible est un site qui permet à tous les internautes d'accéder à ses contenus sans difficulté, y compris aux personnes qui présentent un handicap et utilisent des logiciels ou matériels spécialisés.

Un site accessible permet par exemple de :

  • naviguer avec des synthèses vocales ou des plages braille (notamment utilisées par les internautes aveugles ou malvoyants)
  • naviguer sans utiliser la souris, avec le clavier uniquement ou via un écran tactile.

Politique d'accessibilité du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine

Le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine s’engage à rendre ses services accessibles, conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.

Cette déclaration d’accessibilité s’applique à <https://vallee-aux-loups.hauts-de-seine.fr/>.

État de conformité

Aucun audit n’a été encore effectué.

<https://vallee-aux-loups.hauts-de-seine.fr/> est non conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA 4.1).

Un audit de conformité est bien planifié et l’état de conformité sera mis à jour.

Voie de recours

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant : vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.

Vous pouvez :

  • Écrire un message au Défenseur des droits
  • Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région
  • Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) :
    Défenseur des droits
    Réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07
Département des Hauts-de-Seine