Ce dimanche 21 août, la maison de Chateaubriand et son parc ouvriront exceptionnellement leurs portes à 10h30.
Merci de votre compréhension. 

Collections et documentation

La Maison de Chateaubriand conserve une importante collection d’imprimés, de manuscrits, d’œuvres iconographiques, d’objets d’art et de mobiliers évoquant la vie, l’œuvre et l’époque de Chateaubriand.

Zoom sur le tableau « Les Adieux de René à sa sœur »

Focus : Les Adieux de René à sa sœur représente un extrait du roman René de Chateaubriand. Découvrez l'histoire de l'œuvre et du lien entre son auteur, Lancelot-Théodor Turpin de Crissé et Chateaubriand.

Lire la suite

Consultation et prêt

La bibliothèque est accessible à tous sur rendez-vous. La maison de Chateaubriand met aussi à la disposition des professionnels la documentation qu'elle a ressemblée sur les collections.

 

Lire la suite

Découvrir les collections

Chaque œuvre conservée dans les collections de la maison de Chateaubriand a sa propre histoire : que représente-t-elle, quel est son auteur, quand fut-elle exposée pour la première fois, comment est-elle liée à la vie de Chateaubriand...?

Lire la suite

Présentation des collections

La collection, créée à l’origine par le Docteur Le Savoureux, propriétaire du domaine de 1914 à 1957 et fondateur de la société Chateaubriand a été considérablement enrichie depuis le rachat de la propriété par le Département en 1970.

Lire la suite
Département des Hauts-de-Seine