C’est avant de venir que tout se joue ! Voici tout ce qu’il faut savoir pour profiter au mieux du domaine départemental. Consultez nos astuces et conseils.

 title=

Choisissez votre jour de visite

Ouvert toute l’année, le domaine départemental de la Vallée-aux-Loups propose des horaires d’ouverture variant selon les lieux qui le composent et les saisons. Il peut néanmoins être fermé selon les conditions météorologiques.

Consultez les horaires

Visitez la maison de Chateaubriand et son parc littéraire

  

Découvrez le programme

Le domaine n’est pas seulement un lieu de promenade et de détente. Le département des Hauts-de-Seine y organise aussi des ateliers, conférences, expositions et visites. À la fois haut lieu de culture et espace de nature exceptionnel, le domaine est aussi un espace rythmé par les évènements nationaux et locaux comme les Journées du Patrimoine, la fête des jardins ou encore les opérations départementales « Un été à lire », « La science se livre »…

Consultez l'agenda de la maison de Chateaubriand

Visitez la maison de Chateaubriand et son parc littéraire

 

C’est gratuit pour les enfants et le 1er dimanche de chaque mois…

La maison de Chateaubriand propose des expositions et des visites payantes mais permet l’accès gratuit ou à tarif réduit en présentant un justificatif.

Consultez tous les tarifs

 

Déterminez votre trajet

Que vous soyez adepte de la marche à pied, fou de vélo ou attaché à votre voiture, tous les modes de transport mènent au domaine. Aux portes de Paris, de nombreux bus et RER s’y arrêtent et des stationnements sont disponibles aux alentours.

Consultez les modes d’accès au Domaine

 

Préparez votre itinéraire de visite

Le domaine départemental de la Vallée-aux-loups est constitué du parc boisé, de l’île verte, de la maison de Chateaubriand et de l’Arboretum. Une richesse culturelle et naturelle que vous pouvez découvrir le temps d’une journée et accessible par de multiples entrées.

Téléchargez le plan du domaine

Téléchargez le plan du parc de la Maison de Chateaubriand 

 

Pensez à satisfaire votre faim

À l’heure du déjeuner, le Domaine vous propose de venir manger au restaurant « Les thés brillants », du mercredi au dimanche.

Découvrez le salon de thé

Vous pouvez également apporter votre pique-nique et vous installer dans le jardin de l'aigle blanc du parc départemental de la Vallée-aux-Loups.

 

Et si vous venez avec votre chien ?

Les chiens sont strictement interdits dans le parc de la maison de Chateaubriand, à l’exception des chiens-guides accompagnant les personnes non-voyantes.

En revanche, ils sont autorisés au parc boisé et au jardin de l’aigle blanc.