title=
CD92/Olivier Ravoire

Le Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups – parc et maison de Chateaubriand propose une offre adaptée à destination des scolaires, du cours préparatoire à l'enseignement supérieur :

  • mallette pédagogique
  • visites thématiques
  • ateliers
  • dispositif « Chemins des arts », mis en place par le Département des Hauts-de-Seine
  • projet artistique et culturel en territoire éducatif (PACTE)
  • dossiers pédagogiques et fiches pratiques enseignants 

Toutes ces propositions, déclinées en fonction du niveau des élèves, sont autant d'invitations à découvrir la personnalité et l’œuvre de Chateaubriand.

Téléchargez le programme des activités pédagogiques 2025-2026.

Pour les groupes scolaires, des offres pour les collégiens et les lycées sont aussi proposées sur le Pass Culture. La plateforme ADAGE rouvre en septembre 2025. Les pré-réservations seront possibles pour des propositions d’éducation artistique et culturelle se tenant à partir du 1er octobre 2025 et jusqu'à la fin de l'année scolaire 2025-2026.

Renseignements : Blandine Leclerc - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 01 55 52 13 00

Détail des offres : voir ci-contre