Le 19 janvier prochain, la Maison de Chateaubriand participe pour la seconde fois à la Nuit de la lecture qui sera composée et animée par les auteurs Anne Savelli et Joachim Séné, membre du collectif L’aiR Nu.
Cette année, le thème est "les correspondances". A cette occasion, la Maison de Chateaubriand vous propose d'être l'auteur de cette Nuit de la lecture. Participez à cet évènement en nous envoyant une carte postale avant le 15 janvier 2019. Elle sera lue pendant la Nuit de la lecture, partagée sur notre site internet et nos réseaux sociaux. C'est à vous ! 

 title=


Écrire des cartes postales vous manque, en hiver ? Vous avez toujours voulu envoyer cette carte restée dans vos affaires mais sans savoir à qui ? Vous avez envie de participer à une lecture collective, même de loin ? Cela vous amuserait de voir la photo de votre carte se promener sur les réseaux sociaux, qu’elle soit lue en public, que le texte soit enregistré et qu’on le retrouve dans la bibliothèque sonore de L’aiR Nu ? Vous voulez nous envoyer des mots doux ? Écrire à Chateaubriand lui-même ?
Quelle que soit votre motivation, voici ce que nous vous proposons : envoyez une carte postale avant le 15 janvier 2019 à Maison de Chateaubriand, 87, rue de Chateaubriand 92 290 Chatenay-Malabry, en décrivant ce qui vous environne au moment de l’écrire (le lieu où vous vous trouvez, une musique qui passe à la radio à ce moment-là, une émotion, le souvenir d’une lecture...).
Vous pouvez adresser votre carte au collectif ou plus spécifiquement à un de ses membres, ou à Chateaubriand, à la nuit, la maison, la vallée, la lecture, aux loups, au collectif  ou plus spécifiquement à un de ses membres, ou aux moutons... comme vous préférez !
De notre côté, nous nous engageons à photographier votre carte, à la lire devant les participants à la Nuit de la lecture le 19 janvier, à enregistrer cette lecture et à la partager sur le site du Domaine départemental de la Vallée-aux-loups et de L’aiR Nu.
En parallèle, L’aiR Nu a lancé le même appel auprès de son public : les cartes arriveront ainsi par des biais différents, multipliant, à plus d’un titre, les "correspondances"...


Et pour vous donner un avant-goût, voici comment s’était passée la première Nuit de la lecture ! 

En savoir plus 

Le programme complet de la Nuit de la lecture à la Maison de Chateaubriand