Actualité

Le Département invite le grand public à la représentation du « Mystère Esmeralda ». Les personnages de Notre-Dame de Paris de Victor Hugo se livrent à un dialogue continu. Ce voyage au coeur du Paris du XVe siècle renvoie à des sentiments les plus intimes : amour, colère, obsessions. Esmeralda, bohémienne et gitane, est un simple être humain, à la fois inoffensive, charmante et enthousiaste de tout.

Mickaël Soleirol, Intramuros & Cie,adaptation et mise en scène
Florence Gaussen et Rémi de Monvel, comédiens

Infos pratiques :

Vendredi 10 décembre à 20h
Durée : 1h15
Tarif : 8€ - tarif réduit : 6€
Sur réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le jury du Prix, présidé par Gabriel de Broglie, nouveau président, s'est réuni mercredi 17 novembre à la Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry. Le Prix Chateaubriand a été décerné à Alexandre Dupilet pour son ouvrage Le Régent : Philippe d'Orléans, l'héritier du Roi-Soleil publié aux éditions Tallandier. 

La maison de Chateaubriand vous propose de découvrir son parc de façon narrative et immersive avec sa nouvelle application. 

Dimanche 10 octobre, la Maison de Chateaubriand organise une conférence autour de la nouvelle exposition temporaire "Franz Ludwig Catel".

Dans le cadre de l'exposition "Un peintre romantique dans la Calabre napoléonienne : Franz Ludwig Catel. Dessins de la Bibliothèque nationale de France",  à visiter jusqu'au 18 décembre à la Maison de Chateaubriand, toute une programmation est proposée pour vous faire voyager dans le royaume de Naples. Un cycle de conférences est consacré à l'écrivain d'Astolphe de Custine et son influence dans la littérature romantique. 

Département des Hauts-de-Seine