Le mardi 3 février 2026, à la Médiathèque de Châtenay-Malabry, l'Association des Amis de la Maison de Chateaubriand organise une soirée théâtrale autour de l'oeuvre de Marcel Proust, À la recherche du temps perdu. Au programme : lecture de pages choisies sur des valses-caprices de Gabriel Fauré.
Programme
- Pages choisies, À la recherche du temps perdu de Marcel Proust, lues par André Loncin
- Sur des valses-caprices de Gabriel Fauré
- Scénographie et costumes : Emmanuelle Sage
« Roman comique, roman tragique, roman d’aventures, roman érotique, roman poétique, roman onirique, roman d’une expérience unique, somme de tous les romans et de deux mille ans de littérature, À la recherche du temps perdu est devenu un monument historique. Mais c’est un monument encore habité. » Claire Fercak, Le Journal de la culture, n° 12, 2005.
« Et tout d’un coup le souvenir m’est apparu. Ce goût, c’était celui du petit morceau de madeleine que le dimanche matin à Combray (parce que ce jour-là je ne sortais pas avant l’heure de la messe), quand j’allais lui dire bonjour dans sa chambre, ma tante Léonie m’offrait après l’avoir trempé dans son infusion de thé ou de tilleul… » Marcel Proust, Du côté de chez Swann, 1913.
Infos pratiques
- Mardi 3 février 2026, à 19h
- Durée : 1h
- Réservation obligatoire auprès de Cécile Pastré, présidente de l’Association des Amis de la maison de Chateaubriand : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 83 35 54 99
- Tarifs : 10 € - gratuit pour les adhérents de l’Association des Amis de la maison de Chateaubriand
ATTENTION !
Ce spectacle aura lieu à la Médiathèque de Châtenay-Malabry 7-9 rue des Vallées, 92290 Châtenay-Malabry.



