Depuis 2017, la Maison de Chateaubriand organise des lectures dans le cadre de la Nuit de la lecture, de la Nuit des Musées et d'Un été à lire. Retrouvez toutes les captations de ces journées et soirées de lectures. 


Lecture musicale 2021 

Dans le cadre de l'exposition   « Romance à l’Alhambra. Un livre, un opéra : Chateaubriand, Cherubini » clôturée en 2021, avait eu lieu une lecture des  "Aventures du dernier des Abencerages", filmée dans le Grand salon de la Maison.
Avec Muriel Huth-Lafon, comédienne
Jérémie Maillard, violoncelliste

 

 

Nuit de la lecture 2021 

À l'occasion de la 5e édition des Nuits de la lecture, toute l'équipe de la Maison de Chateaubriand donne vie au roman Les Aventures du dernier Abencerage en une grande lecture filmée dans les salles de la Maison. Découvrez les aventures d'Aben Hamet, de Bianca et les secrets de Grenade. 

 

 

À l'occasion de la 5e édition des Nuits de la lecture, la Maison de Chateaubriand vous propose la lecture d'une nouvelle inédite, par son auteur, Bertrand Runtz, qui s'est librement inspiré de l'oeuvre de Chateaubriand, "Atala".
Une lecture tout en douceur dans le Grand Salon de la Maison de Chateaubriand, accompagnée par la violoncelliste Magdalena Probe.

 

 

Nuit des Musées 2020

La vie de la maison à portée de clic ! Ecoutez la lecture des Mémoires d'outre-tombe lues par l'équipe de la Maison. Admirez pendant votre écoute les gravures d'Albert Decaris qui illustrent la première édition des Mémoires d'outre-tombe. 

La Maison de Chateaubriand vous proposons de partir à la découverte d’un ouvrage récemment acquis par la Maison, le premier livre des Mémoires d’outre-tombe de Chateaubriand illustré par le graveur Albert Decaris dont nous conservons également des aquarelles originales. Dans cet vidéo, l’extrait lu ensuite nous fait entrer dans l’enfance de l’écrivain, et de ses nuits troublées par des chouettes et des spectres. 

 

 

Nuit de lecture 2018 

 En 2018, la maison de Chateaubriand a participé pour la première fois à cet événement national (2e édition).

Placée sous le signe de la Nuit, cette soirée gratuite a été une nouvelle occasion de promouvoir le plaisir de la lecture...

 

Un été à lire