En avril 2021, la maison de Chateaubriand a proposé un cycle d'ateliers d'écriture à destination des adolescents, mêlant écriture, mise en voix et enregistrement sonore. Découvrez ici la « fantaisie sonore » imaginée durant ces ateliers. 


« Des mots à la voix : en quête à la maison de Chateaubriand » 

Ecoutez la restitution du cycle d'ateliers d’écriture « Des mots à la voix : en quête à la maison de Chateaubriand » sur le blog d’Arte radio : https://audioblog.arteradio.com/blog/170189/podcast/170190/fantaisie-sonore-des-mots-a-la-voix

Ces ateliers d’écriture et d’expérimentation sonore pour les adolescents ont été conçus et animés par l’autrice Laurence Verdier et la comédienne et documentariste Laure Franquès en avril 2021.

Au cours de ce cycle, les jeunes participants se sont appropriés, par la fiction, les objets, les tableaux, les sculptures et les arbres de la maison de Chateaubriand en invoquant leur imaginaire et leur fantaisie. Cela leur a permis de regarder les œuvres sous un autre angle, d’appréhender l’écriture par les sons et la voix et de s’initier à l’écoute et à la restitution sonore !

1