La maison de Chateaubriand accueille, un samedi par mois, l'écrivain public Anne-Florence Van den Brande qui se met à votre disposition pour vous aider à rédiger tous types de texte.

 title=
© CD92/Julia Brechler

La maison de Chateaubriand propose, sur rendez-vous, une aide rédactionnelle élargie : assistance aux démarches administratives et professionnelles, rédaction de correspondances privées, relecture et correction de documents jusqu’au conseil à toute personne désireuse de faire évoluer ses textes littéraires.

Permanences 2024-2025

  • Samedi 12 octobre 2024
  • Samedi 23 novembre 2024
  • Samedi 1er février 2025
  • Samedi 5 avril 2025
  • Samedi 7 juin 2025
  • Samedi 13 septembre 2025
  • Samedi 11 octobre 2025

3 rendez-vous de 45 mn (1 créneau horaire par personne) : 10h – 11h – 12h

Prise de rendez-vous obligatoire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 01 55 52 13 00 (de 14h à 16h)

GRATUIT

À propos de Anne-Florence Van den Brande 


 af van den brande

« Après vingt ans d’expérience en tant qu’assistante de direction au sein de sociétés de services ainsi que dans les milieux littéraires (éditions Odile Jacob) et artistiques, j’ai choisi d’associer à mes compétences ma passion originelle pour les mots.

J’obtiens en 2007 à la Sorbonne Nouvelle la licence professionnelle d’« Écrivain public, assistant en démarches administratives et en écritures privées ». Je m’attache dès lors à promouvoir l’écriture comme vecteur de lien social, intergénérationnel et culturel auprès de tous les publics : enfants, jeunes, adultes, seniors, personnes âgées dépendantes ou vivant avec un handicap.

J’exerce au sein de mairies (Boulogne-Billancourt) et centres sociaux (Massy), médiathèques (Sud Yvelines/Hauts-de-Seine), Établissements pour Personnes Agées Dépendantes (Hauts-de-Seine/Essonne), ainsi qu’à la maison de Chateaubriand (Châtenay-Malabry). J’anime également des ateliers pour les réseaux Jeunesse (Infos Jeunes, Magis). Passionnée par la relation humaine, j’encourage ainsi chacun dans le développement de son écriture personnelle. »