Le samedi 15 et le dimanche 16 juin 2024, le parc de la Maison de Chateaubriand organise le dernier week-end de la 42e édition des Musicales de la Vallée-aux-Loups.
Génération Django
Le contrebassiste et guitariste Edouard Pennes, créateur de génie, revisite le répertoire du père spirituel du jazz manouche Django Reinhardt en associant la richesse d’un quatuor à cordes classique à la crème de la crème des solistes de la scène manouche actuelle. Minor Swing, Nuages ou encore Troublant Boléro et Swing 48… D’inoubliables mélodies servies par un casting détonant !
- Samedi 15 juin 2024, à 16h30
- Réservez vos places
Un après-midi à l'Opéra
Quoi de plus qu’une mezzo-soprano ? Deux mezzo-sopranos !
La complicité et l’harmonie vocale des deux solistes nous plongeront dans la beauté et l’émotion des grands airs d’opéra et des plus sublimes mélodies dans un concert sous forme d’un véritable gala, offrant un riche éventail de chefs-d’œuvre sur plus de trois siècles d’histoire de l’art.
À leurs côtés, Elena Rozanova, reconnue pour son jeu vif et incroyablement coloré, apportera une dimension supplémentaire à ce spectacle et nous offrira également quelques joyaux de son vaste répertoire solo.
Ensemble, elles aborderont Liszt, Schumann Rachmaninov, Mozart, Gounod, Saint-Saens, Brahms, Bernstein…mais aussi des compositrices encore à découvrir telles que Cécile Chaminade ou Pauline Viardot.
- Dimanche 16 juin 2024, à 16h30
- Réservez vos places
Les Musicales de la Vallée-aux-Loups
Le festival du Val d’Aulnay, rebaptisé en 2021 Les Musicales de la « Vallée-aux-Loups », célèbre le retour des musiques vivantes par une programmation d’excellence, festive et audacieuse ! Sous l’impulsion de son directeur artistique, le violoncelliste François Salque, Les Musicales offrent une programmation large et exigeante qui, tout en privilégiant les joyaux de la musique savante occidentale, a su s’ouvrir aux musiques improvisées, aux musiques actuelles et à la création contemporaine.