Découvrez les différents façons pour vous rendre au Domaine. 

 title=

En application du plan Vigipirate, des contrôles systématiques des sacs seront effectués à l’entrée de la Maison de Chateaubriand, les bagages doivent être déposés à la consigne de la Maison après avoir été contrôlés.

En voiture 

Il est conseillé d'indiquer comme destination la rue Eugène Sinet sur votre GPS. Au bout de cette rue se trouve l'intersection avec la rue de Chateaubriand : en face, un parking public accessible toute la journée ; à gauche, la maison de Chateaubriand (dont la grille d'entrée se trouve une centaine de mètres plus loin, côté droit).

  •  Par le pont de Sèvres :

Prendre l’autoroute en direction de Bordeaux-Chartres, puis, près de Vélizy, la direction Créteil (A86). Sortir à Châtenay-Malabry. Suivre l’avenue de la Division Leclerc sur environ un kilomètre. Au rond-point Salvador Allende (stade), prendre à gauche (le parcours est fléché : sigle des Monuments historiques sur les panneaux de signalisation). Continuer sur l'avenue Roger Salengro. Après Truffaut, prendre la première à gauche (rue Eugène Sinet). Au bout de la rue Eugène Sinet, se trouve l'intersection avec la rue de Chateaubriand (et la rue Anatole France). Pour accéder au parking public, aller en face ; pour accéder à la maison de Chateaubriand, prendre à gauche (la grille d'entrée se trouve une centaine de mètres plus loin, sur la droite).

Il est conseillé de stationner sur le parking situé à l'intersection des rues Eugène Sinet, Chateaubriand et Anatole France car les places de stationnement dans la rue de Chateaubriand sont très peu nombreuses.

Le parking de l'Arboretum, situé face au 127 avenue Jean Jaurès, peut également vous accueillir aux horaires d'ouverture de l'Arboretum (de novembre à février : 10h-17h ; mars : 10h-18h ; d'avril à septembre : 10h-19h ; octobre : 10h-18h).

Attention : le parking public "Vallée-aux-Loups" (160 places ; accessible toute la journée), situé face au 353 avenue Jean Jaurès, se trouve à plus de 20 minutes à pied de la grille d'entrée de la maison de Chateaubriand (environ 1,5 km). Pour rejoindre la maison de Chateaubriand depuis ce parking, emprunter le chemin piétonnier à travers le parc boisé.

  • Par la porte d’Orléans :

Prendre la RN 20 (direction Antony), puis à Antony, l’A86 (direction Versailles) jusqu’à la sortie 28, Châtenay-Malabry. Rejoindre le rond-point Salvador Allende, puis suivre le parcours indiqué ci-dessus.

  • Retour :

Prendre à droite la rue de Chateaubriand, puis à gauche, l'avenue Jean Jaurès ; au feu, prendre à droite, l’avenue Roger Salengro qui rejoint la D986 (avenue de la Division Leclerc).

Accès et stationnement des autocars

La circulation est interdite aux véhicules de 10 mètres et plus rue Eugène Sinet, et très fortement déconseillée avenue Jean Jaurès, dont la configuration (faible largeur des intersections, étroitesse des routes, etc.) rend impossibles les manœuvres des véhicules longs.

Les autocars doivent effectuer la dépose de leurs passagers aux arrêts de bus de la RATP (lignes 194 et 294) situés de part et d'autre de l'avenue Roger Salengro.

Aucune possibilité de stationnement sécurisée n'est proposée à proximité du Domaine de la Vallée-aux-Loups.

Le stationnement est possible le long de l'École Centrale, avenue Sully Prudhomme.
En savoir plus : consultez le plan pour le stationnement des cars (format PDF).

Par le RER

Ligne B, station Robinson (terminus), puis prendre l'itinéraire piétonnier fléché (environ 20-25 minutes à pied) matérialisé sur le plan, en passant par la rue Anatole France.

Dernier train pour Paris : 0h13

Par le bus

  • RATP ligne 194 (Châtenay-Malabry – Lycée Polyvalent / Porte d’Orléans), arrêt Marc Sangnier. Ligne desservant le RER B Robinson. Plan et fiche horaires.
  • RATP ligne 294 (Igny RER / Châtillon-Montrouge), arrêt Marc Sangnier. Ligne desservant le RER B Robinson. Plan et fiche horaires.
  • Paladin ligne 11, arrêt « Arboretum – Maison de Chateaubriand » (sauf le soir et le week-end). Ligne desservant le RER Robinson et le parc de Sceaux (coulée verte). Renseignements sur www.transdev-idf.com ou www.valleesud.fr