Suite aux annonces faites par le Gouvernement, l’arboretum, l'île verte, l'espace bonsaï et le parc boisé sont de nouveau accessibles. Leur accès se fait dans le respect des règles sanitaires édictées. La Maison de Chateaubriand est fermé jusqu'au 18 septembre inclus.


Le parc de la Maison de Chateaubriand a ouvert depuis le 16 juin et offre une programmation en plein air exceptionnelle, pensée sur mesure dans le respect des contraintes sanitaires. Compte tenu de l'exiguïté de la Maison elle-même, celle-ci n'ouvrira ses portes que le 19 septembre. Le salon de thé les Thés brillants est également à nouveau accessible aux jours d'ouverture habituels. 

La collection de bonsaï est accessible les après-midis des week-ends et jours fériés de 14 à 18h. Le port du masque est obligatoire. 

DomaineVAL2020


Gardons le contact ! 

En attendant l'ouverture de la Maison de Chateaubriand, les arts, la littérature, le patrimoine sont autant de portes ouvertes sur le monde. 

Le Département des Hauts-de-Seine vous propose des rendez-vous en ligne pour découvrir ou redécouvrir le domaine de la Vallée-aux-Loups. Retrouvez virtuellement votre musée favori, et découvrez-en d’autres :

Nos réseaux sociaux sont grands ouverts ! 

Sur les réseaux sociaux, des contenus pédagogiques et ludiques, des défis sont proposés régulièrement.
Suivez nous sur : 

Le podcast romantique 

Le 16 septembre 1833, Chateaubriand se promène à Venise et… nous avons décidé de vous raconter la suite sous la forme d’un podcast.
Qu’en pensez-vous ? Ecoutez, réagissez ! Si ce format vous plaît, il pourra devenir un rendez-vous régulier sur nos réseaux. 

Voyage virtuel à la Vallée-aux-Loups  

Découvrez, notre série de cartes postales vidéos pour arpenter différement le domaine de la Vallée-aux-Loups. Suivez Véronique et Bruno et dans la découverte du Domaine
En savoir plus : les cartes postales vidéos du Domaine 

Des activités culturelles disponibles en ligne pour vos enfants 

La Maison de Chateaubriand vous propose des dessins, des images pour inventer des dialogues et des idées d'activités. 

En savoir plus : consultez nos activités en ligne 

A lire en ligne

Découvrez la richesse des textes écrits par les participants aux ateliers d’écriture proposés par la Maison de Chateaubriand. Sont notamment disponibles les recueils des ateliers d’écriture organisés en ligne (par mail et par visioconférence) durant le confinement, animés par l’auteure Laurence Verdier.

En savoir plus : consultez les textes écrits par les participants aux ateliers d’écriture