De l’évocation des salons littéraires du XIXe siècle à des créations contemporaines, la tradition artistique se perpétue à la maison de Chateaubriand. Une nouvelle façon de redécouvrir ce site à la fois hors du temps et soucieux de modernité.

Concert du Festival du Val d'Aulnay (mai 2017) © CD92/Alexandre Lebrun  title=
Concert du Festival du Val d'Aulnay (mai 2017) © CD92/Alexandre Lebrun

La maison de Chateaubriand organise des spectacles musicaux et littéraires ayant trait à Chateaubriand, son œuvre, son époque, ses contemporains, mais offre aussi un écrin privilégié à des créations contemporaines.

Alliant mémoire et création, ces spectacles répondent à deux missions essentielles de la Maison de Chateaubriand : la transmission de la connaissance de Chateaubriand et de son œuvre, et l’ouverture sur toutes les formes d’expression artistique.

Des rencontres littéraires et théâtrales sont également organisées. Au programme de ces rencontres : des textes, des comédiens ; de la littérature, du théâtre ; des mots mis en bouche et incarnés sur scène. Tout le travail et l’art du comédien dans ces rencontres spectacles.

 

Prochainement

 

Mardi 30 Octobre 2018 à 20h

La Malfaisante, pièce écrite et mise en scène par Yvette Petit

Avec : Yvette Petit, Valérie Jeannet et Jacques Roehrich

Spectacle proposé par l’Association des Amis de la maison de Chateaubriand

Jean-Jacques Rousseau fut l’un des maîtres et inspirateurs du jeune Chateaubriand. Cette pièce, créée en septembre 2016 au théâtre de Nesle, reprise en 2016 et 2017 au théâtre de l’Île Saint-Louis, analyse avec subtilité les relations entre le philosophe et sa compagne Thérèse Levasseur en faisant intervenir une femme de notre temps, Ella.

Tarif : 10 € (gratuit pour les adhérents de l’association) - Sur réservation au 01 46 42 25 74 / 06 83 35 54 99 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Cécile Pastré, présidente de l’association)