Soljenitsyne à la Maison de Chateaubriand

Le programme pour le centenaire de sa naissance

Un automne au jardin

Consultez le programme

Un ailleurs à quelques kilomètres de Paris

La Vallée-aux-Loups illustre l’harmonie qui règne dans le département entre patrimoines culturel et naturel. La Maison de Chateaubriand perpétue le souvenir de son illustre propriétaire et s’inscrit dans le présent avec de nombreuses animations, des échanges, des rencontres et des créations. À deux pas, l’Arboretum raconte l’aventure d’une des plus grandes familles de pépiniéristes du XIXe siècle, tandis que l’Île verte, au milieu d’une végétation luxuriante, offre une véritable mosaïque d’ambiances végétales. Autant de lieux surprenants à découvrir au gré d’une promenade dans la Vallée de la culture des Hauts-de-Seine.

Venir au domaine

Situé aux portes de Paris, le Domaine de la Vallée-aux-Loups est facilement accessible en transports en commun ou avec votre véhicule personnel.

L’agenda du domaine

Découvrez tous les évènements organisés sur le Domaine départemental.

Préparez votre visite

C’est avant de venir que tout se joue ! Voici tout ce qu’il faut savoir pour profiter au mieux du domaine départemental.

Quand la maison de Chateaubriand met "L'empire en boîtes" 

Jusqu'au 10 mars, le temps d'une exposition, Napoléon 1er s'invite chez Chateaubriand dans le domaine départemental de la Vallée-aux-Loups. "L'empire en boîte", organisée en partenariat avec la Fondation Napoléon, présente 84 œuvres (portraits, carnets, mobiliers, vaisselles) dont 45 boîtes précieuses, qui témoignent du quotidien de ceux qui ont marqué l’histoire. Une exposition doublée d'une série de conférences autour de Napoléon et de Chateaubriand.

Pour consulter toutes les vidéos du Domaine Départemental des la Vallée-aux-Loups, visitez notre chaine Viméo.

Consultez la chaîne Vimeo du Domaine

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Département des Hauts-de-Seine